samedi 3 août 2013

Truth is in Pictures.

   On a tous une photo qui traîne par-ci par-là, une photo qui nous rappelle un bon moment, un souvenir, quelque chose que nous voulions ne pas oublier, une pensée, une émotion, un sourire - oui d'ailleurs surtout un sourire. Comme si le papier une fois imprimé de l'encre devenait autre chose, un aide-mémoire, une substance à lui tout seul; comme si le papier trouvait là dans les couleurs une condition nécessaire à son achèvement. De manière telle qu'à la blancheur essentielle de la feuille viennent nécessairement se fondre les couleurs naturelles du monde. Alors l’œil qui se fait peintre, dessinateur, et sculpteur, celui-ci qui se joue des substances, des ombres et des couleurs, imprime sur ce petit morceau de papier une vérité. L’œil a vu, il s'agit désormais de faire voir. 
  Oui car chaque chose n'existe que parce qu'elle est vue. Si je détourne le regard, si je l'oublie, si le temps efface son empreinte, alors cette chose là aura disparu, elle se sera dissoute. Là est le rôle de l'image, elle donne à voir, mais à voir quelque chose de réel, de vrai. 
  Et quand à savoir quelles sont les vérités ici, je vous laisse les découvrir, et lorsque vous les aurez vues, alors là seulement pensez à les regarder.



Marvin Lawson-body.















https://www.facebook.com/truthisinpicture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire